ADN, il transmet aussi nos souvenirs! (Re: Faire pipi assis ou debout?)
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2014-09-20 01:35:08 UTC
il y a un livre de science et vie qui est sortis dernierement, il est
dis dans ce livre que je n'est pas encore lu, mais le titre du sujet,
dis que l'ADN peut contenir des souvenir ?!? interessent non ?
La science "croit" que c'est le cas (c'est science&vie, donc ça doit
probablement surtout être une vague conjecture qui a servit de prétexte
à un gros titre vendeur), car c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour
expliquer certains phénomènes qu'elle n'arrive pas (ne veut pas)
expliquer autrement que par une transmission "matérielle", et donc de
"matériel génétique".
ADN, il transmet aussi nos souvenirs!

C'est une découverte incroyable : des souris soumises a une experience
désagréable ont transmis, via leur ADN, la mémoire de cet événement à
leur progéniture. Un héritage "épigénétique" qui réinterroge la notion
de l'inné...

PS : cela me semble evident...

ce qui m'a mis la puce a l'oreil moi c'est un peut plus pousser je part
du principe que si un enfants est conçu et que les parent pendant
conception aurait pratiquer differente pratique sexuel, le sperme et
l'ovule serait charger par la mémoire génétique des pratique sexuel des
parent et une fois adulte aurait les même dominance sexuel...
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2014-09-20 01:37:42 UTC
Post by Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
[...]
d'ou l'importance de l'acte de conception...
Ray_Net
2014-09-20 22:14:47 UTC
[...]
Ca c'est de la bonne :-)