Les voix, la conclusion ?
Souris 8-)
2021-09-18 17:09:55 UTC
Les voix, la conclusion ?

Bonsoir,

quelle conclusion pour les voix que le schizophrène entend ?

selon vous :

c'est une hallucination auditive fruit d'une défaillance mentale, c'est le cerveau
qui ce parle à lui même ?

ou alors

ce sont des esprits que l'ont entend nous parler ?

suivi zététique

question a part, ce crosspost selon vous est légitime ?
uglyvan
2021-11-02 17:09:53 UTC
Post by Souris 8-)
[...]
ben en fait je crois qu'on est juste victime d'esprits frappeurs !
les esprits frappeurs c'est un peu comme des petits lutins, genre poltergeists ou je ne sais pas :)
en tout cas tu as visé juste cette fois l'ami !!
Souris 8-
2021-11-06 11:00:02 UTC
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
on ne peux pas parler d'esprits frappeur, il y a autant de variétés d'esprits que
de variétés d'humain sur la terre...

tu as déjà entendu cette phrase un jour : tout ce qui est en bas et comme ce qui
est en haut...

en faite le monde des esprits ressemble a notre monde matériel... sauf que le monde
des esprits est universel et est plus évolué technologiquement...

dans la majeur des cas, les esprits connaisse mieux les humains que les humain
connaisse les esprits...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
uglyvan
2021-11-06 11:35:13 UTC
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
suivi zetetique
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
en tout cas, moi j'ai vu un épisode du dessin animé Oscar et Malika où ils sont aux prises avec une bestiole invisible qui se marre à leurs dépends;
je suis sûr que on peut voir le même genre de confrontation dans les séries Charmed ou Ghost Whisperer :)
Souris 8-
2021-11-06 11:37:53 UTC
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
il y a des animaux dans le monde des esprits à mon avis...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Souris 8-
2021-11-06 13:09:24 UTC
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
moi ce que je peux ajouter c'est que pour entendre ou voir dans l'inaudible ou l'invisible il faut une certaine intelligence;
quand tu atteints un certain seuil on t'accueille dans les mondes in-visible/audible;
c'est tout à fait normal que quand tu débutes ( désolé la même pour moi j'ai tout compris quand j'ai lu ton histoire de coups de marteaux ) tu t'imagines que c'est un monde inaccessible pour nous autres petits humains ( euh je sais pas à qui je m'adresse lol )
et tu cherches des références là où tu peux ( etc )
le déclencheur des voix spirituelle, est la peur, un grand coup de peur et voilà
que des esprits ce mette à te parler, peut être aussi que la peur déclenche quelque
chose dans le cerveau qui fini par aboutir que tu deviens médium...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Souris 8-
2021-11-06 14:06:12 UTC
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
à chacun son interprétation :)
ce n'est pas une interprétation mais un raisonnement basé sur des expériences...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
uglyvan
2021-11-06 14:17:50 UTC
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
ben si, tu parles de mediumnicité, alors que moi je parle en termes d'approche pseudo-spirituelle dans laquelle il y aurait comme une phase d'initiation ( bof! je sais pas si c'est psychologiquement adapté au topic ( lol ) )
jôôô sais, que tu as bcp d'expérience dans ton trip medium, mais ça t'isole de tes contemporains ( c'es certainement pour cette raison que je t'agresse :) avec sagesse :) )
Souris 8-
2021-11-06 14:26:13 UTC
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
je suis quelqu'un de très sociale, pas plus tard qu'hier, j'ai accosté une jeune et
jolie fille a l'arrête du bus, j'ai commencé par lui demander si elle a vu le 12
passé, elle m'as dis que non et quelle était là depuis 2 minutes, en suite je lui
ai dis qu'il devais passé à 36 mais qu'il était 39, je lui donc dis je l'ai loupé,
elle m'a dit oui, en suite je la vois fumer et je lui dis vous avez essayez la
cigarette électronique, elle me dit oui mais que ça lui brule les levres, et etc
j'ai fini par lui filer ma carte de visite et elle était très sociable elle aussi...

donc tu vois je suis sociable... je parle a des inconnus tous les jours...

par expérience je te dis que les esprits te parle a un moment ou tu as une grande
peur et que ton mental perd le contrôle...

je suis avant tout un scientifique dans ce domaine, un méta-scientifique en
méta-science, la science de l'omniscience, celle des sciences exacte et des
sciences occulte, mon travail par exemple est de rationaliser ce qui est rationnel...

je ne suis pas comme toi à perdre mon temps avec la playstation...

suivi zetetique
--
-
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
uglyvan
bien résumé :)
Souris 8-
2021-11-06 14:30:29 UTC
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-
Post by uglyvan
Post by Souris 8-)
[...]
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout....
au plaisir ;-)
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072